Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Photocopies Lyon   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Photocopies Lyon Propuls par GSpeech

Nos engagements : Qualité - Réactivité - Délais

Reprographie Lyon

09.72.50.09.31

Les atouts d’une imprimante laser couleur multifonction

Les imprimantes se déclinent en des produits qui permettent d'imprimer, voire plus. Elles sont capables d'imprimer en grand volume.

Quelle imprimante multifonction acheter ?

L’imprimante multifonction est ultra compacte et offre un haut rendement avec les consommables. La technologie laser vous garantit de la bonne vitesse d'impression.

Comprendre une imprimante laser couleur multifonction

L’imprimante multifonction est ce qu'on appelle une imprimante intelligente. En effet, une imprimante laser couleur multifonction combine de nombreuses fonctionnalités telles que l'impression, la copie, le scan, la gestion de documents. Cette dernière sous entend de la reconnaissance des caractères, qui permet la conversion d'une image en texte. Ce sont des modèles tout en un qui répondent aux besoins des particuliers et des professionnels. Elle est souvent équipée d'un écran tactile aux fonctions personnalisables, de logiciels de suivi des consommables, de gestion de documents, du WiFi. Avant d’acheter votre imprimante, vous devez passer au crible quelques caractéristiques. Ce sont le nombre de page à imprimer par mois, la vitesse d'impression, la qualité d'impression, le coût à la page, le nombre de fonctionnalités dont vous avez besoin, le type de papier que vous imprimez, les spécificités métier. Il faut savoir que les imprimantes multifonctions impriment en couleur et en noir et blanc, en A4 ou en A3. Elles peuvent exister en technologie jet d'encre ou laser.

Les autres types d’imprimante spécialisée

Plusieurs sont les types d’imprimante que vous pouvez choisir, à part l’imprimante laser couleur multifonction, à commencer par les imprimantes matricielles. L'imprimante matricielle dispose d'aiguilles qui transfèrent l'encre sur le papier en le frappant à travers un ruban. Cette technique vous assure d'imprimer sur de multiples formats. Elles sont adaptées aux environnements difficiles comme la résistance aux chocs, les températures extrêmes, au transport... Un autre type d’imprimante est le traceur. Il a été créé pour des travaux d'impression haute définition. Il est parfaitement adapté aux métiers artistiques, au graphisme et à l'architecture. Egalement, il existe les imprimantes thermiques et à ticket. Ce sont des imprimantes idéales pour imprimer sur des matières souples comme les packagings ou le plastique. Elles servent à imprimer des étiquettes, des codes barres ou des autres tickets. Il ne faut pas oublier les imprimantes 3D. Ce sont les dernières nées dans le domaine du métier de l'impression. Elles ont été conçues pour créer des objets en 3D, à partir de matériaux comme le plastique, les résines ou l'acier. De nos jours, elles sont particulièrement employées pour la création de petites pièces dans le secteur industriel.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech