Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Photocopies Lyon   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Photocopies Lyon Propuls par GSpeech

Nos engagements : Qualité - Réactivité - Délais

Reprographie Lyon

09.72.50.09.31

Trucs et astuces pour réussir une affiche publicitaire

Pour être efficace, une affiche publicitaire doit avant tout être bien conçue, que ce soit le contenu, les couleurs, la lisibilité ou encore l’arrière-plan. Voici quelques conseils donc pour mener à bien cette étape.

Un message bien concis

Pour assurer la réussite d’une affiche publicitaire, il est avant tout important de bien choisir le message. Il faut avant tout aller à l’essentiel et surtout mettre en avant le nom de l’entreprise ou de l’annonceur. Le texte sur le support doit être relativement court, avec un caractère bien visible afin que tout le monde puisse le lire, même ceux qui se trouvent à plus de 200 m. Ainsi, il est conseillé de choisir la police la plus simple et la plus facile à lire et non quelque chose de très sophistiqué. Pour ceux qui souhaitent mettre un titre, il faut faire en sorte de présenter une chose courte et qui ne dépasse pas les 5 mots. Ainsi, tout un chacun aura l’occasion de le lire même s’ils ne font que passer sur le lieu ou ceux qui n’ont pas suffisamment de temps pour lire les affichages. Par ailleurs, il faut qu’il soit attractif pour percuter les yeux des passants.

Bien choisir les couleurs et les lettres pour une meilleure visibilité

Les lettres choisies ainsi que ses couleurs sont aussi très déterminantes pour une affiche publicitaire. Il est donc impératif d’augmenter la taille des lignes pour s’assurer qu’elles puissent apparaître de loin. Pour ce qui est des couleurs, il est important de choisir des couleurs franches. Éviter de jouer sur des couleurs subtiles qui ne se verront même pas à une certaine distance. Toutefois, vous pouvez jouer sur les contrastes de teintes afin d’optimiser la visibilité. Pour une meilleure lisibilité des messages, préférez des couleurs primaires. Il est également important de faire très attention à la combinaison des couleurs. Par exemple, le vert et le rouge ne sont pas très visibles, et ne se marient pas très bien. Pour que les lettres puissent être bien visibles, il faut mettre des caractères majuscules et minuscules. N’utilisez pas des lettres fines qui ne se verront même pas ni des lettres trop larges qui vont être vues comme des tâches noires. Pour attirer l’attention des automobilistes, miser sur des tailles de lettres différentes.

L’arrière-plan et la zone critique

Pour une affiche un peu originale, vous pouvez utiliser un arrière-plan. Toutefois, il faut miser sur des images simples, attrayantes et claires. Il faut qu’il ait une certaine affinité également entre le message et l’arrière-plan. D’autre part, il faut savoir qu’il y a une certaine partie de l’affiche qui n’est pas lue. Donc, il faut mettre le message sur la zone critique, ce qui vous permettra d’avoir plus d’audience. Pour s’assurer de la réussite de l’affiche, il faut aussi que le tirage soit fait par un professionnel. Pour ce faire, il y a l’imprimeur en ligne, qui est une solution très pratique.

Les atouts d’une imprimante laser couleur multifonction

Les imprimantes se déclinent en des produits qui permettent d'imprimer, voire plus. Elles sont capables d'imprimer en grand volume.

Quelle imprimante multifonction acheter ?

L’imprimante multifonction est ultra compacte et offre un haut rendement avec les consommables. La technologie laser vous garantit de la bonne vitesse d'impression.

Comprendre une imprimante laser couleur multifonction

L’imprimante multifonction est ce qu'on appelle une imprimante intelligente. En effet, une imprimante laser couleur multifonction combine de nombreuses fonctionnalités telles que l'impression, la copie, le scan, la gestion de documents. Cette dernière sous entend de la reconnaissance des caractères, qui permet la conversion d'une image en texte. Ce sont des modèles tout en un qui répondent aux besoins des particuliers et des professionnels. Elle est souvent équipée d'un écran tactile aux fonctions personnalisables, de logiciels de suivi des consommables, de gestion de documents, du WiFi. Avant d’acheter votre imprimante, vous devez passer au crible quelques caractéristiques. Ce sont le nombre de page à imprimer par mois, la vitesse d'impression, la qualité d'impression, le coût à la page, le nombre de fonctionnalités dont vous avez besoin, le type de papier que vous imprimez, les spécificités métier. Il faut savoir que les imprimantes multifonctions impriment en couleur et en noir et blanc, en A4 ou en A3. Elles peuvent exister en technologie jet d'encre ou laser.

Les autres types d’imprimante spécialisée

Plusieurs sont les types d’imprimante que vous pouvez choisir, à part l’imprimante laser couleur multifonction, à commencer par les imprimantes matricielles. L'imprimante matricielle dispose d'aiguilles qui transfèrent l'encre sur le papier en le frappant à travers un ruban. Cette technique vous assure d'imprimer sur de multiples formats. Elles sont adaptées aux environnements difficiles comme la résistance aux chocs, les températures extrêmes, au transport... Un autre type d’imprimante est le traceur. Il a été créé pour des travaux d'impression haute définition. Il est parfaitement adapté aux métiers artistiques, au graphisme et à l'architecture. Egalement, il existe les imprimantes thermiques et à ticket. Ce sont des imprimantes idéales pour imprimer sur des matières souples comme les packagings ou le plastique. Elles servent à imprimer des étiquettes, des codes barres ou des autres tickets. Il ne faut pas oublier les imprimantes 3D. Ce sont les dernières nées dans le domaine du métier de l'impression. Elles ont été conçues pour créer des objets en 3D, à partir de matériaux comme le plastique, les résines ou l'acier. De nos jours, elles sont particulièrement employées pour la création de petites pièces dans le secteur industriel.

La rédaction d'une fiche produit est-elle nécessaire

illustrationLa rédaction web

Depuis quelques années les ventes en lignes ont connu une énorme montée en flèche. La rédaction web est alors devenue incontournable. Dans la rédaction web, certaines qualifications sont requises : être ouvert d’esprit, créatif et avoir une bonne culture générale. À cela s’ajoute, bien sûr, une bonne maitrise de la langue écrite. La rédaction web doit inciter les internautes à acheter un produit, c’est pour cela qu’elle doit être simple, mais précise. Dans le milieu de l’écriture web, on peut discerner trois fonctions bien différentes, la première est l’écrivain, qui se focalise sur le contenu de la rédaction, la deuxième est le référencer qui assure la visibilité du site sur les moteurs de recherche, la troisième et non la moindre est le rédacteur, il met au point toute la structure jusqu’au moment de la mise à jour. La rédaction web est totalement différente de la presse écrite. En revanche, leur méthode de travail est le même. Pour être un bon rédacteur, il faut savoir maitriser toutes les techniques de référencement SEO. En effet, les internautes veulent un texte percutant et bien écrit pour les attirer à acheter le produit.

La rédaction d’une fiche produit

 L’e-commerce est un secteur en plein essor. Rien qu’en France, il y a 33 millions de consommateurs tandis qu’à l’échelle mondiale, elles se comptent par milliards. Prenant une grande envergure, les ventes en lignes sont en constante évolution. Face à cela, les commerces en lignes proposent des fiches produits bien rédigées et à prix compétitif. En effet, les fiches produites sont les meilleures cartes pour le référencement. En effet, ils se laissent convaincre par le descriptif et le visuel n’ayant pas la possibilité de toucher la marchandise. Pour pouvoir attirer les consommateurs, il faut savoir anticiper en regroupant tous les informations dont ils auront besoin : la matière du produit, l’entretien, son utilisation, les différents coloris et tailles… Pour la rédaction de fiche produit, il faut éviter certaines erreurs. Le copier/coller est strictement interdit tout la comme la rédaction de fiche semblable. Une bonne rédaction ne se limite pas à l’authenticité du texte, il faut faire des phrases bien écrites sans aucune faute d’orthographe. Par ailleurs, le langage trop commercial est à bannir. Pour conclure, il faut placer les mots-clés dans le titre de la fiche, dans l’URL et dans le contenu pour que les internautes puissent les retrouver facilement sur les moteurs de recherche.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech