Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Photocopies Lyon   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Photocopies Lyon Propuls par GSpeech

Nos engagements : Qualité - Réactivité - Délais

Reprographie Lyon

09.72.50.09.31

Trucs et astuces pour réussir une affiche publicitaire

Pour être efficace, une affiche publicitaire doit avant tout être bien conçue, que ce soit le contenu, les couleurs, la lisibilité ou encore l’arrière-plan. Voici quelques conseils donc pour mener à bien cette étape.

Un message bien concis

Pour assurer la réussite d’une affiche publicitaire, il est avant tout important de bien choisir le message. Il faut avant tout aller à l’essentiel et surtout mettre en avant le nom de l’entreprise ou de l’annonceur. Le texte sur le support doit être relativement court, avec un caractère bien visible afin que tout le monde puisse le lire, même ceux qui se trouvent à plus de 200 m. Ainsi, il est conseillé de choisir la police la plus simple et la plus facile à lire et non quelque chose de très sophistiqué. Pour ceux qui souhaitent mettre un titre, il faut faire en sorte de présenter une chose courte et qui ne dépasse pas les 5 mots. Ainsi, tout un chacun aura l’occasion de le lire même s’ils ne font que passer sur le lieu ou ceux qui n’ont pas suffisamment de temps pour lire les affichages. Par ailleurs, il faut qu’il soit attractif pour percuter les yeux des passants.

Bien choisir les couleurs et les lettres pour une meilleure visibilité

Les lettres choisies ainsi que ses couleurs sont aussi très déterminantes pour une affiche publicitaire. Il est donc impératif d’augmenter la taille des lignes pour s’assurer qu’elles puissent apparaître de loin. Pour ce qui est des couleurs, il est important de choisir des couleurs franches. Éviter de jouer sur des couleurs subtiles qui ne se verront même pas à une certaine distance. Toutefois, vous pouvez jouer sur les contrastes de teintes afin d’optimiser la visibilité. Pour une meilleure lisibilité des messages, préférez des couleurs primaires. Il est également important de faire très attention à la combinaison des couleurs. Par exemple, le vert et le rouge ne sont pas très visibles, et ne se marient pas très bien. Pour que les lettres puissent être bien visibles, il faut mettre des caractères majuscules et minuscules. N’utilisez pas des lettres fines qui ne se verront même pas ni des lettres trop larges qui vont être vues comme des tâches noires. Pour attirer l’attention des automobilistes, miser sur des tailles de lettres différentes.

L’arrière-plan et la zone critique

Pour une affiche un peu originale, vous pouvez utiliser un arrière-plan. Toutefois, il faut miser sur des images simples, attrayantes et claires. Il faut qu’il ait une certaine affinité également entre le message et l’arrière-plan. D’autre part, il faut savoir qu’il y a une certaine partie de l’affiche qui n’est pas lue. Donc, il faut mettre le message sur la zone critique, ce qui vous permettra d’avoir plus d’audience. Pour s’assurer de la réussite de l’affiche, il faut aussi que le tirage soit fait par un professionnel. Pour ce faire, il y a l’imprimeur en ligne, qui est une solution très pratique.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech