Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Photocopies Lyon   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Photocopies Lyon Propuls par GSpeech

Nos engagements : Qualité - Réactivité - Délais

Reprographie Lyon

09.72.50.09.31

La rédaction d'une fiche produit est-elle nécessaire

illustrationLa rédaction web

Depuis quelques années les ventes en lignes ont connu une énorme montée en flèche. La rédaction web est alors devenue incontournable. Dans la rédaction web, certaines qualifications sont requises : être ouvert d’esprit, créatif et avoir une bonne culture générale. À cela s’ajoute, bien sûr, une bonne maitrise de la langue écrite. La rédaction web doit inciter les internautes à acheter un produit, c’est pour cela qu’elle doit être simple, mais précise. Dans le milieu de l’écriture web, on peut discerner trois fonctions bien différentes, la première est l’écrivain, qui se focalise sur le contenu de la rédaction, la deuxième est le référencer qui assure la visibilité du site sur les moteurs de recherche, la troisième et non la moindre est le rédacteur, il met au point toute la structure jusqu’au moment de la mise à jour. La rédaction web est totalement différente de la presse écrite. En revanche, leur méthode de travail est le même. Pour être un bon rédacteur, il faut savoir maitriser toutes les techniques de référencement SEO. En effet, les internautes veulent un texte percutant et bien écrit pour les attirer à acheter le produit.

La rédaction d’une fiche produit

 L’e-commerce est un secteur en plein essor. Rien qu’en France, il y a 33 millions de consommateurs tandis qu’à l’échelle mondiale, elles se comptent par milliards. Prenant une grande envergure, les ventes en lignes sont en constante évolution. Face à cela, les commerces en lignes proposent des fiches produits bien rédigées et à prix compétitif. En effet, les fiches produites sont les meilleures cartes pour le référencement. En effet, ils se laissent convaincre par le descriptif et le visuel n’ayant pas la possibilité de toucher la marchandise. Pour pouvoir attirer les consommateurs, il faut savoir anticiper en regroupant tous les informations dont ils auront besoin : la matière du produit, l’entretien, son utilisation, les différents coloris et tailles… Pour la rédaction de fiche produit, il faut éviter certaines erreurs. Le copier/coller est strictement interdit tout la comme la rédaction de fiche semblable. Une bonne rédaction ne se limite pas à l’authenticité du texte, il faut faire des phrases bien écrites sans aucune faute d’orthographe. Par ailleurs, le langage trop commercial est à bannir. Pour conclure, il faut placer les mots-clés dans le titre de la fiche, dans l’URL et dans le contenu pour que les internautes puissent les retrouver facilement sur les moteurs de recherche.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech